Conférence de Presse - Lancement par le CJD Maroc de ''ENTREPRENEURSHIP ACADEMY'' - 17-02-2015

Le Centre des Jeunes Dirigeants lance « ENTREPRENEURSHIP ACADEMY » et signe un Partenariat avec la SFI pour le déploiement de « BUSINESS EDGE » au Maroc

Dans le cadre de la promotion de lʼEsprit entrepreneurial au Maroc, le Centre des Jeunes Dirigeants dʼEntreprises lance « ENTREPRENEURSHIP ACADEMY », une structure qui a pour objectif de consolider le « Savoir Entrepreneurial » auprès des entrepreneurs.

« ENTREPRENEURSHIP ACADEMY » lance des programmes de formation pour développer les compétences entrepreneuriales et managériales des Entrepreneurs et des dirigeants. Dans ce cadre, le CJD a signé une convention de partenariat avec la SFI, filiale de la Banque Mondiale, pour déployer Business Edge au Maroc. Cette convention a pour objectif :

- Le renforcement des compétences entrepreneuriales chez les entrepreneurs,
- Le développement du tissu des TPEs au Maroc,
- Lʼemployabilité des jeunes.

Business Edge est un système de formation conçu par la SFI pour renforcer les capacités des entrepreneurs individuels, des directeurs et du personnel de petites et moyennes entreprises. Ce programme les forme dans les domaines du management, du leadership, des ressources humaines et autres métiers liés à la gestion entrepreneuriale. Ceci se traduit par une pédagogie interactive et un enseignement ouvert sur les besoins sociétaux et économiques des jeunes. Il a été développé au Vietnam et connaît un immense succès en Chine et au Moyen-Orient et dans un certain nombre de pays en Afrique.

En effet, ce programme sera déployé auprès des Startups, TPE et PME. 

Business Edge compte 7 chapitres et 57 modules liés à lʼentrepreneuriat et au management en 4 langues : arabe, français, anglais et espagnol.

A lʼoccasion de la signature de la convention de lancement de Business Edge au Maroc, le CJD et la SFI organisent une conférence de presse qui se tiendra le mardi 17 février prochain à 16h30 au Palace dʼAnfa de Casablanca.

La conférence connaitra la présence de responsables du Centre des Jeunes Dirigeants, d’institutions, dʼacteurs de la société civile dans le domaine de lʼEntrepreneuriat et des jeunes entrepreneurs formés par le CJD dans le cadre de Business Edge.

Hicham ZOUBAIRI, Président du Centre des Jeunes Dirigeants : «Parmi les causes d'échec de beaucoup de petites entreprises au Maroc, la non maîtrise de certaines compétences managériales par l'Entrepreneur. Les formations Business Edge répondent exactement à ce besoin et renforcent les compétences et les qualités entrepreneuriales auprès des Entrepreneurs, surtout les jeunes. Par ce biais le CJD aura participé, par la formation des Entrepreneurs, à développer le tissu entrepreneurial au Maroc...».


CJD MAROC